JM YACHTING

Service commercial

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Estimation :

Vous souhaitez vendre votre bateau par vous-même, mais vous désirez d'abord faire une étude précise du prix. Je peux vous proposer mon analyse du marché pour cibler le prix qui correspond à votre bateau pour une vente réussie !

Cette prestation comprend un ou plusieurs échanges téléphoniques ainsi que l'étude des éléments qui sont nécessaires à l'évaluation du prix de votre bateaux (inventaires, certificat d'enregistrement, factures récentes...), une visite à bord et enfin le prix correspondant auquel vous pourrez le vendre.

Cette prestation est facturée 600€ + frais de déplacement si hors rade de Lorient à régler à la commande. Cependant elle est incluse dans la prestation de vente.

Accompagnement :

Vous avez envie d'acquérir un bateau, mais vous ne vous sentez pas à l'aise sur différents points : voiles, accastillage, moteur, gréement, suivi, entretien, administratif, sécurité... De plus, vous avez du mal à communiquer avec les vendeurs et/ou les différents intervenants. Je suis là pour vous accompagner !

Cette prestation comprend la mise à disposition de mes compétences pour éclairer les points que vous souhaitez, l'aide à la négociation, jusqu'à la prise en main de votre bateau, en bref, tout pour profiter au maximum de votre navire !

Cette prestation est facturée 850€ pour les unités de moins de 60 000€ et 1250€ au delà, payable en deux fois : 50% à la commande et 50% une fois le bateau immatriculé à votre nom.

Financement :

Lorsqu'il s'agit de financer l'achat d'un bateau, il existe deux principales options : la LOA (Location avec Option d'Achat) et le crédit classique. Chacune a des caractéristiques distinctes, qui peuvent influencer votre choix en fonction de vos besoins et de votre situation financière. Voici les principales différences :

1. Nature de l'accord

  • LOA (Location avec Option d'Achat) : Vous louez le bateau pendant une période déterminée, généralement de 2 à 5 ans, avec des paiements mensuels. À la fin du contrat, vous avez la possibilité d'acheter le bateau en payant une valeur résiduelle (option d'achat). Si vous ne souhaitez pas l'acheter, vous pouvez le rendre.
  • Crédit classique : Vous empruntez une somme d'argent pour acheter le bateau, et vous remboursez le crédit par mensualités fixes. Une fois le crédit remboursé, vous êtes propriétaire du bateau, sans condition supplémentaire.

2. Propriété du bateau

  • LOA : Pendant la durée du contrat, le bateau appartient à l'organisme de financement. Vous êtes locataire et non propriétaire tant que vous n'avez pas levé l'option d'achat.
  • Crédit classique : Vous êtes immédiatement propriétaire du bateau dès que l'achat est effectué, même si vous ne l'avez pas encore entièrement payé. Le bateau est à vous dès le premier paiement.

3. Flexibilité et options de fin de contrat

  • LOA : À la fin du contrat, vous avez le choix de lever l'option d'achat (payer la valeur résiduelle et devenir propriétaire) ou de rendre le bateau. Certaines LOA permettent aussi de renouveler le contrat pour repartir sur un nouveau bateau.
  • Crédit classique : Une fois le crédit payé, vous êtes propriétaire à 100% du bateau, et vous n'avez pas d'option pour le rendre ou le renouveler, sauf si vous décidez de le revendre par la suite.

4. Montant des mensualités

  • LOA : En général, les mensualités de LOA sont plus faibles que celles d'un crédit classique, car vous ne financez que la différence entre le prix d'achat et la valeur résiduelle (qui est une somme plus faible que le prix total du bateau).
  • Crédit classique : Les mensualités sont généralement plus élevées, car vous financez la totalité du prix d'achat du bateau.

5. Avantages fiscaux

  • LOA : Pour les professionnels, la LOA peut offrir des avantages fiscaux intéressants, comme la possibilité de déduire les loyers de l’impôt sur les sociétés. Ce n'est pas le cas pour un particulier.
  • Crédit classique : Il n'y a généralement pas d'avantages fiscaux, à moins que le bateau ne soit utilisé à des fins professionnelles.

6. Durée du financement

  • LOA : La durée de financement est généralement plus courte, avec des contrats de 2 à 5 ans.
  • Crédit classique : La durée peut être plus flexible et plus longue, parfois jusqu'à 10 ans ou plus, ce qui peut permettre d'avoir des mensualités plus faibles si nécessaire.

7. Entretien et assurance

  • LOA : Parfois, les contrats de LOA incluent des services comme l'entretien, les réparations, ou des assurances spécifiques, ce qui peut être un avantage.
  • Crédit classique : Vous êtes responsable de l'entretien et de l'assurance du bateau. Les coûts sont donc à prévoir en supplément.

Conclusion :

  • LOA : Idéale si vous souhaitez des mensualités plus faibles, que vous ne souhaitez pas garder le bateau à long terme, ou si vous préférez la flexibilité d'un contrat renouvelable. Elle peut aussi être avantageuse pour des professionnels.
  • Crédit classique : Parfait si vous souhaitez devenir propriétaire immédiat du bateau, si vous avez la capacité de payer des mensualités plus élevées et si vous ne prévoyez pas de le rendre à la fin du contrat.

Le choix entre les deux dépendra de vos priorités en termes de financement, de propriété, et de flexibilité.

Contactez-moi afin d'affiner la meilleure solution pour vous.

 

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